jeudi 18 mars 2010

Boum ! boum !

L'été approche, les fenêtre commencent à s'ouvrir et vous circulez paisiblement dans la voie de droite d'une rue ou un boulevard à 2 voies. Vous arrêtez à une lumière rouge "tranquilos" question de ne pas vous ramasser la face dans le volant, tout en écoutant votre poste de radio préféré. Soudain dans la voie de gauche, une voiture propre, fraîchement sortie du lave-auto et visiblement "pimpé" arrive à votre hauteur. Les fenêtre aussi ouverte, tout comme vous. La seule différence est que vous entendez un vacarme incroyable. La musique plus que dans le piton avec du "gros beat" dans le genre : Frederico Franchi - Cream

Bref, vous n'entendez ni la radio avec votre animateur favori, ni le bruit de votre moteur qui est désormais absent. Tout ce que vous entendez et voyez, c'est un "char de chilleux" qui voudrait bien avancer avec la seule force du "boum boum" tonitruant. Mais le pied du conducteur qui fait la "moue" d'une façon des plus intense, du jamais vu, retient tant bien que mal la bagnole qui est sur le point d'exploser.

S'il vous plaît, ce n'est pas que je n'aime pas le "boum, boum" ou que je n'aime pas les "char pimpé". C'est simplement le fait que normalement, la musique qu'on écoute dans notre auto, c'est sensée être pour nous-même, dans l'auto. Mettez votre musique dans le tapis si ça vous plaît, dans un stationnement, chez vous lors d'un "garden party de hot-dog" ou un méga "tailgate", mais pas à une lumière rouge en plein milieu du boulevard Charest quand la majorité des gens n'ont pas encore prit leur café à 7h30 le matin. Respectez aussi les familles qui tentent d'endormir leurs enfants en pleine canicule, au mois de juillet, la fenêtre ouverte dans leur paisible appartement. Mais entre temps, lorsque vous circulez dans un quartier résidentiel sans histoire, baissez le son. Vous arrivez à une lumière rouge et vous êtes en plein trafic, baissez donc le son. Les gens autour n'ont pas à subir l'assourdissement de leur propre radio ou musique d'ambiance. C'est du simple respect d'autrui et avec le temps, vous verrez, par expérience, ça devient un réflexe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires intelligents SVP