vendredi 19 mars 2010

La graine

"Oh yes, mega party chez Johnny", vous dites-vous à vous même après avoir reçu une invitation de votre meilleur ami. Les "party" de la semaine de relâche sont toujours "canon" et vous vous dites encore une fois que vous allez trouver la perle rare. Vous vous habillez, vous quittez et en passant, vous arrêtez chez Subway et vous vous enfilez rapidement un sous-marin "steak-fromage" sur pain herbes italiennes et fromage. Vous arrivez à la soirée et tout au long du "party" vous rencontrez des gens qui vous font des rictus subtils et gênés. Vous n'en faites pas de cas et terminez la soirée. Vous retournez donc chez vous, déçu. Vous vous dirigez à la salle de bain pour vous brosser les dents et au moment où vous ouvrez la bouche : QUELLE HORREUR !!!! Vous apercevez une satané graine de basilic cuite, immense et surtout NOIRE, entre vos deux palettes ! Tellement grosse qu'on aurait pu la nommer "crotte de dent". Quelle poisse ! Personne ne vous l'a dit !

Vous êtes sûrement d'accord avec moi que lorsqu'on a une graine entre les palettes, il est primordial qu'on vous avertisse ! Il n'y a pas de honte à se le faire dire. Tout le monde mange et tout le monde a une chance qu'une graine se loge à cet endroit privilégié. La honte la plus "honteuse", c'est de la porter fièrement et surtout inconsciemment avec un sourire des plus "chevalin" !

Vous pouvez aborder la personne avec l'assurance de faire une ou un heureux. Tout comme moi lors d'une soirée dans un bar alors que j'étais jeune et sans gêne, surtout après "quelques" consommations. J'ai approché le mec qui arborait un sourire "Colgate" et surtout "grainé" et je lui ai dit : "Je ne te connais pas et ce sera probablement la seule chose que je vais te dire de toute ma vie... t'as une graine entre les palettes." Il me répondit : "Merci mon vieux, tu viens de sauver ma soirée."

Conclusion : On veut le savoir quand on a une graine entre les dents. Y'a pas de gêne à nous avertir ! Si au pire vous rencontrez la personne qui vous a avertie... vous la percevrez comme étant LA personne qui a osé sauver votre journée ou votre soirée.

1 commentaire:

  1. Sprit que té simpe Mitch !! Ta chronique d'aujourdh'ui m'a trop fait rire, mais ô combien réaliste elle est. Par contre, je voudrais dire que la "crotte de dent" est beaucoup moins gênante à annoncer autant à un ami qu'à un inconnu, qu'une "crotte de nez" ! Qu'en penses-tu ? :) Mélan

    RépondreSupprimer

Commentaires intelligents SVP